Les toitures inaccessibles ne reçoivent qu'une circulation réduite, lors de l'entretien normal des ouvrages d'étanchéité et des appareils ou installations nécessitant des interventions peu fréquentes (de l'ordre de une à deux fois par an).

Elles se situent en grande majorité en partie haute des bâtiments.

Ce concept fut notamment prôné et développé par Le Corbusier dans les années 1920.
Son idée était de récupérer dans les villes l'espace occupé par le bâti (espace “subtilisé” au sol) en le reprenant sur le toit.

Les produits les plus couramment utilisés sont des membranes d'étanchéité soudables, larges d'un mètre et réalisées à partir de deux éléments : d'une part une armature en polyester non tissé, retenue pour ses résistances aux chocs et à la déchirure, et d'autre part du bitume élastomère choisi pour son élasticité et collage. Disponibles en différents coloris et proposés en rouleaux, ces matériaux remplissent leur rôle protecteur contre les agressions et notamment contre les ultraviolets. Toutes ces membranes, qui bénéficient d'Avis Techniques, font l'objet d'une mise en œuvre rigoureuse, sur des supports propres, secs et correctement dressés.
Enfin, il est également possible et souhaitable d'isoler une toiture terrasse sur le plan thermique, en insérant des panneaux isolants.

Il existe plusieurs types de terrasses inaccessibles...

L'étanchéité pour vos toitures et terrasses : collectivités, entreprises, promoteurs et particuliers.